Actualité Classic Cars Oldtimer Reportages

Visite à la bourse Retromoteur de Ciney

Cette année, j’y vais en tant que visiteur et non plus en tant qu’exposant. Je revois des visages connus dont mon pote Geoffrey.

Mon âme de photo-reporter me guide à la recherche de “belles caisses”. Le salon n’a pas encore retrouvé toute l’abondance d’avant la crise sanitaire, mais c’est mieux que l’an dernier et certains exposants sont ravis des contacts réalisés. Les ventes ne vont pas tarder.

Au retour, j’écoute l’interview du responsable du Belgian VW Club sur Classic21. Il est rapidement question de l’engouement actuel pour les Combi et autre Van, Campers, Transpoter, Westfalia,… et d’un mode de vie retrouvé. Les prix de ces engins s’envolent jusqu’à frôler l’indécence. Si vous êtes “néo-bobo” tendance Woodstock, faites vite votre marché.

Pour ceux, dont je suis, qui préfèrent des voitures anciennes sportives, les belles Italiennes vous feront les yeux doux, les Anglaises vous montreront leurs carburateurs. Les Allemandes ont un charme plus discret mais néanmoins accrocheur.

Bonne visite.

 

Michel FERONT

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes.
Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Sachs qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs.
Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire