Actualité Classic Cars Reportages

Reportage photo au retromoteur 2022 de Ciney Expo

Ce lundi de Pentecôte est propice aux sorties de tous genre, alors pourquoi ne pas visiter la bourse annuelle de Ciney ?

J’y retrouve des connaissances et des connaisseurs de voitures, pas celles d’aujourd’hui, mais des authentiques. Je craignais la présence de quelque illuminé proposant l’électrification de voitures anciennes. Sauf erreur de ma part, ou discrétion absolue de l’artisan, je n’en ai pas vu et je m’en réjouis.

A 11h30, les animateurs sont encore fatigués de leur prestation de la veille, l’ambiance est feutrée, on peut entendre les commentaires des visiteurs intéressés. De nombreuses voitures américaines suscitent de l’intérêt, voitures de policiers, voitures paquebot tellement imposantes qu’un garage « européen » est bien trop petit. Ces bêtes goulues doivent avaler un gallon de gasoline plus vite que je ne peux avaler une bière de Ciney….

Les marques traditionnelles sont présentes par des clubs de passionnés: Citroën, Ford, VW, NSU, Simca. Les conceptions de ces voitures étaient bien plus variées que celles d’aujourd’hui.

Il y a de très belles restaurations, elles n’attendent que votre bon vouloir.

Les accessoiristes et revendeurs de pièces détachées ont peut-être ce que vous recherchez depuis très longtemps, à voir, à discuter, à négocier…

Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, revenez l’an prochain.

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire