L’avenir des voitures anciennes à l’ère du “tout électrique”.

Connaissez-vous le sens du terme « rétrofit » appliqué à l’automobile ? Il s’agit du remplacement du moteur thermique de votre ancienne par un moteur électrique. Le ministre wallon du Climat, de l’Énergie et de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo), voit dans le rétrofit une solution pour réussir la transition énergétique. Il y perçoit même une filière …

La Envoy Formula Junior pilotée par Christian Lange.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un message d’invitation à signer une pétition en faveur d’un retour à la liberté de circulation, fort entravée par les mesures COVID-19. L’expéditeur de ce message est un ancien client avec lequel j’ai toujours entretenu de bonnes relations et qui est, comme par hasard, un passionné de bagnoles …

Une araignée appelée Alfa Romeo Duetto

Présentation Pourquoi et comment présenter un cabriolet dont les magazines de voitures anciennes parlent régulièrement en vantant son attrait ? En cherchant ce que vous ne savez pas encore, à moins que vous soyez un Alfiti. La voiture a été dessinée par Pininfarina. Elémentaire mon cher Watson, alors quoi d’autre ? Quand cette voiture a …

F1 Avril 1968: Questions à des champions bivalents

En parcourant de vieux magazines automobiles, je me suis attardé sur le numéro de avril 1968 de L’automobile. En couverture, une question était posée: laquelle choisir parmi 6 sportives: Alpine 1300 – Cooper 1300S – R8 Gordini – Lancia HF Rallye – Matra Jet 6 – Simca 1200S ? Un supplément « sports mécaniques » était proposé …

Idées originales de cadeaux pour Lui et Elle

Quand on prend du temps pour choisir le cadeau, que l’on tente de repérer ce qui va vraiment plaire à l’autre plutôt que de se contenter d’acheter à la va-vite un gadget, on entretient vraiment la relation et l’autre le reçoit avec plaisir. Alors, si l’Autre est passionné de voitures anciennes, voici quelques suggestions… Dash …

Conduire une ancienne à l’ancienne

Quel plaisir peut-il y avoir à conduire une voiture ancienne ? La question est grave, elle risque de diviser les lecteurs, selon leur genre; au féminin, c’est la ligne avant tout, ensuite l’intérieur, les sièges,…. Au masculin, la ligne compte aussi bien entendu, mais se glisser derrière le volant est bien plus excitant. Avec leur …