Visite libre de Epoca Ricambi, le spécialiste de la belle italienne ancienne.

J’avais pris un rendez-vous en début d’après-midi chez Epoca Ricambi pour l’entretien de mon spider Alfa Romeo. Arrivé sur place, le boss Jean-Pierre Vermeir me fait remarquer que du liquide s’écoule à l’avant de la voiture. La température d’eau était-elle normale ? Jusque là oui, j’avais ajouté un complément de liquide de refroidissement. C’est tout …

Une araignée appelée Alfa Romeo Duetto

Présentation Pourquoi et comment présenter un cabriolet dont les magazines de voitures anciennes parlent régulièrement en vantant son attrait ? En cherchant ce que vous ne savez pas encore, à moins que vous soyez un Alfiti. La voiture a été dessinée par Pininfarina. Elémentaire mon cher Watson, alors quoi d’autre ? Quand cette voiture a …

Classic Sports Car et Auto ClassiquesPlus à propos de l’Alfa Romeo Spider et de la MGB

Lecteur assidu de AutoClassiques Plus et de Classic & Sports car, je me suis amusé à comparer les points de vue de ces 2 revues au sujet de 2 cabriolets classiques parmi les plus illustres; l’Alfa Romeo Spider et la MG B. À propos de l’Alfa,   La revue française: le spider est comme un …

L’Alfa Romeo Spider participe au tournage d’un clip pour l’auteure-interprète Me’Asa Weyo (Maude Florent)

Dure journée pour notre Alfa ce samedi matin, à 11 heures, le thermomètre affiche déjà 28°. Je donne quelques indications à l’actrice Eglantine Wéry pour qu’elle conduise une voiture plus âgée qu’elle…. Ensuite, le réalisateur prend la relève pour tourner le clip de Me’Asa Weyo [foogallery id= »1441″]   Le cadre est bucolique, il se situe …

Les légendes du cabriolet.

Je vous ai parlé des cabriolets de légende dans un article précédent. A l’inverse, des légendes circulent à propos des cabriolets. La première vient de ma propre expérience. Un jour d’hiver que j’avais passé à Amsterdam pour mon travail, un confrère m’a proposé de faire le trajet avec lui dans sa BMW cabrio. C’était un …

Le quiz: le top 10 des moteurs qui ont marqué notre histoire

Le moteur à explosion, ou moteur à combustion interne, a été inventé en 1860 par le gaumais Etienne Lenoir (cycle 2 temps) et développé par Beau de Rochas et Nikolaus Otto (cycle 4 temps) , d’où le principe du « Cycle d’Otto« . Il est difficile de faire un classement absolu tant les évolutions ont été nombreuses …