Classic Cars

Le VW combi à toutes les sauces.

Le van est à la mode, c’est un fait. Son retour a été favorisé par la pandémie de coronavirus, Il constitue une bulle de protection mobile et répond à des pulsions de déplacement. Le combi de VW est probablement le plus emblématique de tous les van’s. Il est apparu en 1947 et a été produit jusqu’en 2013 au Brésil.

Le VW Combi est le véhicule essentiel à l’inspecteur Micha Oberlander dans la série « Meurtres en eaux troubles ». C’était aussi un véhicule très apprécié des apprentis pilotes, que cela soit pour y vivre ou comme plateau transporteur de Formule V,

Aujourd’hui, il représente la vie bohème et la contre-culture hippie, surtout pour les bobos en mal de vivre. Il est « glam » comme ils disent. Mais qu’importe, le Combi a la valeur de liberté.

Dans les paddocks des circuits auto., le Transporter T1, T2, T3,….T6.

La camping car, enfin…

 

Le tuning, léger et plus lourd

 

Pour le fun

dans le monde “d’avant”

Michel FERONT

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes.
Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Sachs qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs.
Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire