Classic Cars Oldtimer

Lancia Delta HF Integrale Face Lift – 1ère partie

C’est part, la Delta est entre les mains des carrossiers spécialisés en voitures anciennes. Ce sont des passionnés. Pour eux, la Delta représente une belle opportunité de déployer leur savoir-faire.

Les ingénieurs de Lancia avait fait appel à leurs confrères de Saab pour mettre en place des solutions anti-corrosion. Cela a été utile, cependant après 30 ans, des boursouflures sont apparues ici et là (autour du pare-brise, arrière du toit, arches de roues,…), ainsi que de la rouille sur les soubassements de caisse.

La première partie du travail des carrossiers est de faire apparaître les endroits à traiter en démontant et en mettant à nu les éléments rouillés et parfois aussi, les trous, lorsque l’on gratte un peu. Il a fallu enlever les bas de caisse. Ce sont des éléments amovibles en matière plastique.

Ensuite, ce sont les réparations. Le trou constaté à l’arrière du toit a été comblé par une petite tôle spécialement découpée.

Vient ensuite le débosselage, le polissage, le dégraissage et la pose de primaire pour que la peinture accroche.

Tout ce travail annonce l’étape suivante: le mise en peinture. Celle-ci sera partielle.

Michel FERONT

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes.
Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Sachs qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs.
Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

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