Actualité Classic Cars Oldtimer

Les voitures des Petits Meurtres d’Agatha Christie – saison 3

Nouvelle époque, nouveaux personnages, nouvelles voitures anciennes, mais même série, toujours tournée dans le Nord ! Les petits meurtres d’Agatha Christie reviennent pour une saison 3 installée dans les années 70.

Les années 70.

Ainsi, l’univers de cette saison consacrée au années 70 promet un vrai florilège de couleurs, les décorateurs et costumiers ont fourni un travail impressionnant, permettant de retrouver la nostalgie des seventies. En effet, Les Petits meurtres d’Agatha Christie se renouvellent dans un environnement reconstituant parfaitement l’ambiance de l’époque : couleurs flamboyantes, motifs psychédéliques, voitures, meubles au design très particulier, tout y est ! Effectivement, cette nouvelle esthétique marque un réel renouveau pour la série.

Au rayon des nouveautés, une musique plus pop par moments, des couleurs flashy et des voitures d’époque. Mais l’ADN reste intact : un savant cocktail qui mêle l’enquête (mais qui est donc le coupable ?) à des séquences gentiment loufoques, avec un soin très particulier apporté aux costumes et aux décors. Cette alchimie continue de donner un charme incontestable aux Petits Meurtres. Surtout si la voiture de l’inspecteur est une Renault 15, sans oublier le panier à salade un Citroën Type H.

Les voitures des années 70.

Les lieux

Si vous connaissez les Hauts de France, vous reconnaîtrez forcément des décors extérieurs qui ont servi au tournage. Les décors ont été aménagés dans un ancien pavillon gériatrique de Lens. Lille tient la vedette dans ces deux premiers épisodes (porte de Gand, porte de Paris, résidence du Beffroi, rue Royale). La place de la Gare, à Tourcoing, apparaît aussi à plusieurs reprises, tout comme la splendide villa Neutra à Croix. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, Les Petits Meurtres sont chez eux !

Les voitures des petits meurtres d’Agatha Christie des années 60 (saison 2), voir l’article.

Michel FERONT

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes.
Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Sachs qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs.
Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire