Classic Cars Essais Oldtimer

Bagarre avec un vrai Muscle Car.

Muscle car (littéralement « voiture muscle ») est un terme anglophone servant à désigner des automobiles américaines propulsées par un moteur surdimensionné, le plus souvent un V8.

La Chevrolet Corvette C2 Sting Ray est propulsée par moteur V8 “small block” de 5,3 litres de cylindrée délivrant 300 CV. Pas mal, n’est-ce pas ? Bof…

Il est vrai que 300 chevaux aujourd’hui n’évoquent pas forcément quelque chose d’extraordinaire. Ce n’est pas assommant au jour d’aujourd’hui, quand on sait qu’une Ford Focus ou une Audi A3 du haut de la gamme les sortent facilement. En 1963 par contre, c’était tout autre chose. C’était du sérieux, c’était dangereux, et certainement impressionnant. C’est une expérience en soi, que de se retrouver aux prises avec cet engin, sorti il y a presque 60 ans.

Geoffrey a eu l’occasion de l’essayer après l’avoir restaurée. Il nous raconte son expérience. Son reportage est illustré par les photos de Thomas FRANÇOIS. À lire sur ce blog (sécurisé) en suivant ce lien.

Geoffrey McEvoy

Passionné par tout ce qui boit de l'essence, perd un peu d'huile et capable de laisser de la gomme sur la route, c'est avec ferveur que j'exerce mon métier de services aux véhicules anciens. Partager ma passion en faisant travailler ma plume est tout aussi amusant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire