IMG-20200914-WA0007
Actualité Balade - rallye Oldtimer

Une journée d’anniversaire en Ford Mustang V8 de 1965.

Cette histoire commence par la réception d’un mail inattendu qui m’est adressé personnellement :

Bonjour

Je me permets de vous contacter car j’ai trouvé votre blog sur le net.

Mon conjoint est un fan de oldtimers et pour son anniversaire (samedi prochain) j’ai loué pour une journée une Ford Mustang cabriolet.

Je cherche désespérément un itinéraire pour que l’on puisse profiter de cette journée dans les meilleures conditions.

Auriez-vous  un petit itinéraire à me suggérer tout en sachant que le départ/arrivée se fera de Tubize et j’ai loué la voiture 6 heures.

Je n’ai pas besoin d’un roadbook complet mais juste une idée de parcours sans autoroute.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J’ai bien entendu répondu à cette dame si bien intentionnée. Partant d’itinéraires d’anciens rallyes, je lui ai suggéré la Meuse-Molignée, les villages de Thon-Samson, Dinant, Vêves,…Un choix assez large de manière à élaborer un itinéraire à parcourir durant la disponibilité de la Mustang. Et je demande à cette dame de me transmettre des photos de cette journée particulière, car le cadeau devait être une surprise pour l’heureux conjoint, amateur de oldtimer. Avoir un quarantième anniversaire n’est pas un événement anodin.

Après avoir dégusté un bon petit déjeuner maison, nous sommes partis direction Saintes où se situe le garage Mustang and Co. J’avais bien pris le soin de lui bander les yeux pendant le trajet afin qu’il ne se doute de rien. Le suspens était donc à son comble.

Lorsque nous sommes arrivés au garage, Anthony qui était dans la confidence avait préalablement disposé le véhicule devant le garage. En découvrant cette belle américaine, l’effet de surprise fut total. Il n’aurait jamais pensé à cela. (ref vidéo/photo).

Après avoir jeté un petit coup d’œil sous le capot puis décapoté mademoiselle, Il était temps de prendre la route direction Beauraing. Mais attention !! On ne peut pas conduire une vieille américaine sans Roadbook . Tout cela rendu possible grâce à Michel FERONT qui m’avait gentiment transmis une idée de parcours.

Nous avons eu beaucoup de chance le temps était de la partie, nous avons donc pu rouler les cheveux au vent quasiment toute la journée.

Quel plaisir de rouler le long de la Meuse, c’était vraiment l’occasion pour nous de découvrir la Wallonie, nous somme un couple franco-espagnol.

Nous avons fait un premier arrêt près de Wépion pour acheter les fameuses fraises. Caprice de femme enceinte !!

Pour la pause déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Vêves où nous avons pique-niqué juste à côté du château. Tout était parfait dans ce cadre idyllique (ref photos)

La deuxième partie du road trip se fera sans escale  Après avoir traversé les petits villages de Férage, Houyet , Focant ,Neuville… nous arrivâmes à Beauraing en fin d’après-midi. (ref photos)

Mais le temps a passé vite et il a fallu rapidement reprendre le chemin du retour.

Pour le retour, nous avons décidé de prendre l’autoroute pour voir ce que la petite avait dans le ventre. Ben oui !! On ne peut pas louer une voiture de 300 chevaux sans la pousser un peu. Ouff Qué Maquina !!

Après cette journée riche en émotions, mon homme a eu des étoiles plein les yeux. Enfin peut-être un peu trop car le soir il me dit nostalgiquement ‘’Bon maintenant chérie pour mon 41ème anniversaire tu pourras m’acheter une Mustang Shelby »

Michel FERONT

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes.
Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs.
Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire