Pièce maîtresse de l’histoire de Maserati, la Ghibli fascine toujours autant à l’approche de ses 45 ans. Une œuvre intemporelle merveilleusement complétée par des V8 charismatiques. Je n’en possède pas, mais je suis fan.
Sa ligne spectaculaire et sa faible hauteur de caisse sont les principales caractéristiques esthétiques de la Ghibli.
Au bout du long capot qui abrite la bouillonnante mécanique est placée une grille, ne laissant apparaître que le trident. On n’aperçoit que subrepticement les doubles optiques (escamotables), prêts à se dévoiler totalement par simple pression du bouton prévu à cet effet dans l’habitacle. L’insigne Ghia est rappelée sur les ailes avant, à côté des ouies d’aération, les jantes de 15 pouces et la double sortie d’échappement parachevant le travail. De nombreuses stars possédèrent une Ghibli, les plus connus ayant été Claude François, Jean-Paul Belmondo et Peter Sellers.
Vous avez envie de l’essayer, pas de problème, l’essai se déroule pas loin de chez nous allons-y
Le modèle qui fait l’objet de la restauration a été ramené des Etats Unis après une vie bien remplie dans l’Ouest. Comme on peut le constater sur les photos, la voiture a vieilli et pris des coups. Cela n’a pas découragé le nouveau propriétaire, ni la société Epoca Ricambi en charge de sa restauration. La facture sera salée pour cette icône qui retrouvera son cachet d’origine.


La première étape de la restauration commence pas un déshabillage et un désossage de la belle, en savoir plus en suivant ce lien.