Cela se passait, il y a bien longtemps, au salon de Genève. Jaguar y présentait sa nouvelle création, le Type E, habillée en coupé et en cabriolet.
Les deux voitures avaient fait le trajet Coventry–Genève par la route. Ces deux modèles sont devenus légendaires au point d’être dénommées par leur immatriculation 9600HP et 77RW.
À l’occasion du 60e anniversaire de la Type E, Jaguar sort une série limitée de 6 paires de E-Types 3.8 restaurées. Chaque paire de voitures rend hommage à ces deux modèles célèbres.
Le coupé se négocie aujourd’hui aux alentours de 100.000 € et le cabriolet peut approcher les 150.000 €.
La Triumph TR4 a été présentée au salon de Londres. La TR4 symbolise l’esprit sportif de l’automobile anglaise des sixties.
Un châssis classique à longerons et train arrière rigide, habillé d’une carrosserie dessinée par Giovanni Michelotti.
Le son rauque de son moteur ainsi que la ligne sportive ont fait tourner bien des têtes. Trois prototypes TRS dérivés de la TR4 se sont honorablement classés aux 24 heures du Mans de 1961.
Une belle TR4 vaut aujourd’hui 25.000 € environ.
La MG Midget a été présentée au Salon de Londres. Elle est inspirée de l’Austin Healey Sprite MK II, conçue par Donald Healey.
Ces deux voitures ont été regroupées sous une seule identité MG surnommée « Spridget« .
La cote « annonce » de la Midget est d’un peu plus de 10.000 €.
Si j’avais le choix,….