La restauration de la Maserati Ghibli avance à petits pas

Il faut du courage et beaucoup de sous pour restaurer une Maserati Ghibli.Celle-ci a été maquillée par des personnes peu scrupuleuses, les tôles dévorées par la rouille ont été remplacées par des pièces de bois plus ou moins ajustées, mais n’ayant aucun effet porteur. Le tout a été recouvert de mastic bien épais et d’une […]

La restauration de la Maserati Ghibli avance, dernières nouvelles

La Ghibli est revenue en Europe après une longue période passée aux USA. Elle en est revenue fatiguée, cabossée et couverte de mastic. Un véritable délire.                   Les américains, ça ose tout …                       Souvenirs….     […]

Fangio, un pilote légendaire et un gentlemen.

Pourquoi écrire un article sur un homme disparu depuis plus de 20 ans et que je n’ai pas connu ? Tout simplement, parce que mes pensées ont suivi le fil suivant: reportage sur la restauration d’une Maserati Ghibli – 100 ans d’histoire de Maserati – Maserati 250F – Fangio. Je ne suis pas le mieux […]

1ère partie de notre reportage sur la restauration d’une Maserati Ghibli 1

Pièce maîtresse de l’histoire de Maserati, la Ghibli fascine toujours autant à l’approche de ses 45 ans. Une œuvre intemporelle merveilleusement complétée par des V8 charismatiques. Je n’en possède pas, mais je suis fan. Sa ligne spectaculaire et sa faible hauteur de caisse sont les principales caractéristiques esthétiques de la Ghibli. Au bout du long […]

Le quiz: le top 10 des moteurs qui ont marqué notre histoire

Le moteur à explosion, ou moteur à combustion interne, a été inventé en 1860 par le gaumais Etienne Lenoir (cycle 2 temps) et développé par Beau de Rochas et Nikolaus Otto (cycle 4 temps) , d’où le principe du “Cycle d’Otto“. Il est difficile de faire un classement absolu tant les évolutions ont été nombreuses […]