Première sortie de la Lancia Fulvia 3 en 2019

Le soleil est généreux, la température avoisine les 15°, c’est une opportunité pour sortir une de mes anciennes pour une balade dans le pays de Namur. Les préparatifs sont simples: vérification des niveaux (huile, eau) et ajustement de la pression des pneus. La batterie est chargée à 100%, et elle s’acquitte parfaitement de sa tâche; […]

L’essai de La Triumph TR6 dans le magazine L’automobile de mai 1973.

Je n’ai jamais jeté mes vieux magazines automobiles en me disant qu’un jour peut-être, je prendrais le temps de m’y replonger. Ce jour arriva lorsque ma compagne me demanda d’aller chercher les décors de Noël au grenier. Dès que ma mission fut accomplie, j’ai feuilleté mes bons vieux magazines, dont L’Automobile “le magazine de l’homme […]

Rétro-essai d’une Porsche 944 de Deuxième génération (Phase 2) de 1985

Tourner la clé de contact d’une voiture trop méconnue. C’est la seule instruction de lancement du moteur car il est alimenté par une injection électronique (Bosch Jetronic). Le cœur de la bête commence à battre, j’appuie doucement sur l’accélérateur pour atteindre un régime de démarrage vu que ce coupé pèse tout de même 1.200 Kg. […]

Carnet de voyage en Lancia Fulvia

Je l’avais promis lors de mon premier galop d’essai, je reviens avec plus d’expérience de cette voiture étonnante. Pourquoi cette Lancia Fulvia est-elle étonnante ? D’abord pour sa conception, en 1965. A cette époque Lancia est encore indépendant de FIAT (le rachat de Lancia par FIAT aura lieu en 1969). La Fulvia reprend des solutions […]

Essai: Mercedes-Benz SL 500 R129 de 1991

Mercedes-Benz a tapé dans le mille avec cette génération SL série R 129. Fiable, élégant et très désirable, le SL s’offre à vous en alternative intéressante qui offre l’avantage d’être un coupé et un cabriolet. En revanche, si votre plaisir, c’est l’attaque sur les routes des Alpes, il faudra repasser car le poids de la […]

Première sortie de la Lancia Fulvia sur nos routes.

Enfin…Je découvre la Fulvia. Après être passée entre les mains expertes de Epoca-Rocambi, quelle impatience à prendre le volant. D’abord en faire le tour tour pour admirer l’homogénéité des lignes; un zeste d’agressivité à l’avant avec un capot plongeant et quatre optiques typées “sport”, deux ailes effilées, arrière tronqué et concave. L’intérieur est lumineux, il […]