Cabriolets de légende

Un livre de grand format illustré de magnifiques photos de cabriolets sur papier glacé, racontant l’histoire de chacun d’eux. L’ouvrage est organisé en grandes périodes de 1920 à 2012.

Parmi ces merveilles: la Bugatti Type 57 SC, la Lancia Aurelia B24 spider, la BMW 507,Porsche 356 Speedster, les Ferrari 250 GT et Dino, la Mercedes 300 SL, l’Aston Martin DB5 Convertible, l’Alfa Romeo Spider Duetto, la Triumh TR4, etc….

Au sujet de la Lancia Aurelia, les auteurs font référence au film “Le fanfaron” (Il sorpasso). Ce film est une fresque de l’Italie des années 60.  Vittorio Gassman a magistralement interprété les qualités et les défauts  de l’italien au volant. Le directeur de Lancia disait de la voiture “Quand tu vois une Aurelia , la regarder ne te suffit pas, tu voudrais aussi la toucher”.

Les textes sont en français, bien documentés et agréables à lire, sans parti pris pour un style ou une marque. Bref, le thème est: une voiture une histoire. Le livre “Cabriolets de légende” a été publié par les éditions italiennes White Star, mais il est actuellement épuisé. Si vous le dénichez, n’hésitez pas.
En me renseignant sur l’éditeur, j’apprends que les Editions White Star sont spécialisées dans l’édition de livres illustrés touchant à la photo, la nature et bien sûr les belles autos qui nous font rêver.n de livres illustrés touchant à la photo, la nature et bien sûr les belles autos qui nous font rêver.

Les auteurs sont les journalistes Saverio Villa, Marco Coletto et Andrea Rapelli.

En couverture, la Porsche Carrera GT de 2004.