Reportage Photo de la Bourse 2020 de voitures anciennes à Ciney expo

L’édition 2020 a été reportée et est restée longtemps incertaine, pour enfin avoir lieu en octobre. Un soulagement pour le secteur de l’événementiel et aussi pour les exposants.

Le public a répondu présent, malgré les craintes jusqu’à l’ouverture des portes.

J’y suis allé d’autant plus volontiers que mon ami Geoffrey McEvoy m’avait proposé un espace d’exposition. Geoffrey est un spécialiste des voitures anciennes, il fournit des services de haute qualité. Il a ainsi pu découvrir les dessous de la Lancia Fulvia.

Les voitures exposées dans le hall couvert

Les exposants de l’esplanade et du marché couvert

la prestigieuse CORD 812

Les Cord 810 et Cord 812 sont des voitures de prestige du constructeur automobile américain Cord Automobile, construites à 2320 exemplaires entre 1936 et 1937 (première voiture de série à phare escamotable de l’histoire de l’automobile).

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire