Amus et vous Tour – Une balade pour le plaisir.

La formule était alléchante, une rencontre de Oldtimers, Roadsters et véhicules d’exception au départ du Château de Florzé Sprimont.

La formule:

Un parcours le matin sur le thème de l’Ardenne Bleue à l’Eifel belge, un autre l’après-midi au fil de l’Ourthe. Nous disposions de deux roadbooks fléchés, orientés contenant des points de repère et des informations sur les lieux visités.

Les véhicules.

Le lieu d’accueil.

Le Château de Florzé date de la fin du XIXè siècle. Son parc contient des arbres remarquables.

Le pic-nic ou le barbecue, à vous de choisir, de même que le jour (samedi ou dimanche), et une douceur locale, la tarte de Tancrémont.

L’organisateur, Thomas Nyssen, m’avait demandé de publier l’annonce de la balade sur le blog retromoteurs.be, ce que j’ai accepté volontiers.

Le jour venu, nous rejoignons le Château de Florzé Sprimont. Notre Spider fend l’air frais avec enthousiasme. L’accueil est sympa, l’équipe de Thomas Nyssen nous informe sur le déroulement de la journée, rien n’est laissé au hasard. Nous sommes là pour le plaisir, pas pour faire le rallye des Ardennes.

Sur notre itinéraire, nous croisons d’autres “baladeurs” et surtout beaucoup de groupes de motards. Et quand les motards remontent des files de voitures, les moteurs prennent des tours.

Promesse tenue, nous avons découvert le massif ardennais, le plateau des Hautes-Fagnes et atteint le Signal de Botrange, le point le plus haut du pays.

Au final, nous avons parcouru un peu plus de 300 km en Wallonie sans avoir emprunté le moindre bout d’autoroute.

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire