Après le contrôle technique, les experts et les avocats

Les représentants de la société flamande contrôle technique ont admis ne pas avoir remarqué les problèmes qualifiés de critiques par leurs confrères wallons (soudure sur amortisseur et roulements de suspension grippés).

Concernant l’efficacité des freins et l’excès de CO2 (non mesurés), ces mêmes personnes trouvent que le contrôle technique wallon est trop sévère pour un oldtimer.

N’en concluez pas trop vite que ….

Qui pour arbitrer ce match technique ?

Le garagiste spécialisé en Lancia anciennes est un expert dans son domaine, mais il ne suffira pas car il est mon fournisseur. Il faut donc recourir à un expert indépendant, qui soit reconnu et compétent en oldtimers. Pendant ce temps, le vendeur (particulier) joue la bonne foi en se réfugiant derrière le contrôle technique effectué en Flandre. En ne voulant rien entendre, nous allons tout droit vers un litige.

Qui pour aller en Justice ?

Un avocat bien sûr, qui sache un tant soit peu ce qu’est un amortisseur pour comprendre le langage de l’expert et qui puisse plaider en néerlandais. Et la conciliation ?

Vous comprendrez aisément que je ne suis pas sorti de l’auberge et qu’il me faudra être tenace pour récupérer mes billes.

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire