Le rallye touristique de Bertogne

C’était notre 2ème participation et nous avons été ravis. Le tourisme grâce aux voitures et dans le respect de la nature. Organisé par la Maison du tourisme du Pays de Bastogne, le rallye avait pour thème “Les paysages et légendes d’Ardenne au fil de l’Ourthe et du Laval“.

Un roadbook limpide, grâce à une feuille de route illustrée d’extraits de cartes, de dessins et de photos commentées. Le parcours reliait des lieux de visite par de petites routes tortueuses qui convenaient très bien à notre Alfa Spyder. Le soleil était de la partie., le plaisir était au rendez-vous.

Nous avons roulé en compagnie de joyeux mordus de FIAT 500/600, de Mini, de quelques 2CV et autres anciennes dont des américaines, la plus fameuse étant la Mustang.

Un jeu animait la balade. Il s’agissait de démasquer le Nuton Malicieux qui avait pris la place d’un bébé pour se faire nourrir parce qu’il ne grandissait pas et devenait de plus en plus laid.

Bref, si votre co-pilote en a marre d’avoir tout le temps le nez dans le roadbook pour déchiffrer des schémas aux instructions ambigües, inscrivez l’édition prochaine à votre agenda. Vous ne le regretterez pas.

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *