La promenade conviviale RETRO HOUILLE SEMOIS 2019

Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à la balade organisée par le Club des “Vieilles Gedinnoises” ce dimanche. Le soleil et la convivialité étaient présents, le roadbook était clair et bien documenté.

La commune de Gedinne se situe dans la vallée de la Houille, au coeur de la forêt ardennaise et en bordure de la vallée de la Semois. La commune se compose de 12 villages bucoliques et pittoresques. Plus de 300 km de promenade balisées sont proposées sur le territoire de la commune.

En plaçant la gastronomie sur le parcours, les organisateurs ont joint le plaisir de rouler en voiture ancienne aux plaisirs de la table. La Ferme des bisons à Recogne a magnifiquement relevé de défi de servir 250 convives en deux heures et demi. Tout le personnel mérite notre reconnaissances, bravo à eux pour leur amabilité.

Etant au volant et Mireille occupée à la navigation, les photos de notre reportage ont été prises à la Ferme des Bisons. Les voici.

Que ce soit l’accueil, la procédure de départ, le parcours, les étapes, rien à redire, nous avons tout aimé.

Nous n’étions pas les seuls à découvrir la région, en effet, nous avons croisé un rallye de motos anciennes dont les participants portaient des tenues d’époque parfois assez étonnantes.

Bravo à tous les membres (bénévoles) du club pour avoir su organiser ce rallye si convivial. Nous reviendrons, c’est sûr.

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *