“Sans permis depuis plus de dix ans, une septuagénaire contrôlée à 162 km/h dans une Porsche 944 sur l’A7”.
C’est le titre d’un fait divers publié le 2 janvier par différents journaux français. Il nous informe que la 944 était conduite par une retraitée de 75 ans sans permis de conduire depuis 11 ans…..
Les gendarmes ne s’attendaient pas à voir sortir de la Porsche 944 une femme de 75 ans. Cette voiture a été commercialisée dans les années 80. C’est presque une voiture de collection. Mais les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Drôme n’étaient pas au bout de leur surprise.
La dame a expliqué aux gendarmes de la Drôme qu’est s’était inscrite à une auto-école mais qu’elle n’avait pas donné suite.
Un long passif
Interloqués, les gendarmes passent au crible les antécédents de la retraitée. Ils découvrent que cette dernière possède, en plus de sa Porsche de collection, une Smart et une BMW.
Excès de vitesse, feux rouges grillés… Au total, ces trois véhicules cumulent au moins 80 infractions routières. L’enquête promet donc d’être de longue haleine, car les enquêteurs devront décortiquer avec minutie chaque procédure. De quoi occuper l’escadron de sécurité routière de la Drôme une bonne partie de l’année 2019 (source Le Point.fr).
Les gendarmes ont constaté également que les trois véhicules n’étaient pas à son nom. A-t-elle organisé son immunité ? Ce sera à l’enquête de le déterminer.
L’histoire ne dit pas si les véhicules de la dame étaient assurés, mais moi, si je croise une 944 conduite pas une dame d’un certain âge, je m’écarte …pour la saluer.
Lire l’essai de la Porsche 944.