Classic Sports Car et Auto ClassiquesPlus à propos de l’Alfa Romeo Spider et de la MGB

Lecteur assidu de AutoClassiques Plus et de Classic & Sports car, je me suis amusé à comparer les points de vue de ces 2 revues au sujet de 2 cabriolets classiques parmi les plus illustres; l’Alfa Romeo Spider et la MG B.

À propos de l’Alfa,

Alfa Romeo spider 3ème série.

 

La revue française:
le spider est comme un crooner italien, il a un coeur sportif (son moteur Bialbero) et surtout, c’est un régal pour qui veut se balader sans passer inaperçu.

Le blog News Anciennes

Au volant d’une Alfa Romeo Spider 2000, du plaisir en toutes conditions

La revue anglaise:

le spider a un moteur coupleux qui chante, il faut le conduire avec une ferme fluidité, son châssis est excellent dans les courbes rapides (à défaut de l’être dans les virages serrés), la pédale d’accélérateur est très réactive. Bref, le spider donne beaucoup plus que la somme des pièces qu’il contient. Cependant, la position de conduite est bras tendus et genoux pliés …

À propos de la MG B,

MG B

La revue française:

la MG B a un style à cheval entre 2 époques, son charme est vintage.

La revue anglaise:

la MG B se conduit avec clame. Son moteur (original) émet un grondement rauque. Ce cabriolet a été décliné en une kyrielle de versions, dont une avec un moteur Rover V8. mais surtout “conduire est un dialogue”.

Vous l’aurez compris, les Anglais aiment plus les Italiennes que les français aiment les Anglaises.

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *