Les plus beaux villages de Wallonie en voiture ancienne.

Je vous proposerai prochainement plusieurs circuits de balades sur le thème des beaux villages. Mon projet est de vous faire prendre du bon temps au volant de votre ancienne en découvrant des petites routes pittoresques et ce qui constitue notre patrimoine (belles demeures mosane, produits du terroir,…).
Le premier circuit est une boucle fermée dont Celles sera le village de départ et d’arrivée. Cette boucle relie Celles, Crupet, Sosoye, Falaën, Hastière, Vêves en passant le long de la Molignée.

Boucle de la Molignée

Un deuxième circuit partira de Foy Notre Dame et passera par Mozet, Goyet, Bonneville, Chardeneux et empruntant la vallée du Samson.

La troisième balade sera plutôt gourmande. Elle sera programmée à la fin de l’été.

L’hiver joue actuellement les prolongations, ce qui me retarde dans la finalisation des roadbooks. Ceux-ci sont pourtant déjà bien avancés grâce à Google Maps et ViaMichelin, l’un complétant l’autre, mais ils restent virtuels car il faut les transposer dans une notation appropriée au roadbook de rallye.

Exemple de roadbook

 

Cette notation est classique pour les rallymans que nous sommes, mais elle pourrait ne pas convenir aux personnes dites “cerveaux droits”, qui ont besoin d’informations qui leur parlent (photos, texte). Je partirai donc en reconnaissance avec une dashcam, un appareil  photo, un bloc notes et … une personne “cerveau droit“.

Les dates de ces balades seront fixées lors d’un prochain article.

 

 

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *