Essai: Mercedes-Benz SL 500 R129 de 1991

Mercedes-Benz a tapé dans le mille avec cette génération SL série R 129. Fiable, élégant et très désirable, le SL s’offre à vous en alternative intéressante qui offre l’avantage d’être un coupé et un cabriolet. En revanche, si votre plaisir, c’est l’attaque sur les routes des Alpes, il faudra repasser car le poids de la bête est conséquent. Si vous trouvez un SL avec historique fiable et connu, n’hésitez plus, vous aurez alors la même auto que tous les grands de ce monde.

Retour sur un grand classique, retro-essai réalisé par Geoffrey McEvoy

 

 

 

Geoffrey McEvoy Auteur

Passionné par tout ce qui boit de l'essence, perd un peu d'huile et capable de laisser de la gomme sur la route, c'est avec ferveur que j'exerce mon métier de services aux véhicules anciens. Partager ma passion en faisant travailler ma plume est tout aussi amusant.

Commentaires

    Michel

    (29 janvier 2018 - 14 h 09 min)

    “Une vraie Mercedes-Benz dont il serait dommage de se priver…”.
    Encore faut-il en avoir les moyens. J’ai regardé la cote (en pente légère depuis 6 mois, mais globalement à la hausse), il faut tout de même débourser +- 17.000 €, et avoir de la réserve pour les frais d’entretien.
    Aujourd’hui cette voiture est un “youngtimer”, mais dans 3 ans, elle sera qualifiée de “oldtimer”.
    En considérant que cette SL est l’une des plus réussies sur le plan esthétique, la R129 à moteur V8 est certainement une pièce intéressante pour les collectionneurs.

      Geoffrey McEvoy

      (14 février 2018 - 17 h 58 min)

      En effet, la cote grimpe lentement, mais sûrement. L’exemplaire ici représenté est déjà immatriculé en plaque O, à Bruxelles naturellement. En ce qui concerne les frais d’entretien, cette SL 500 n’est pas aussi onéreuse que l’on pourrait le croire… pour autant que l’on choisisse un exemplaire qui a été bien entretenu. On me dit dans l’oreillette que cet exemplaire cherche d’ailleurs une nouvelle maison. 🙂

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