1ère partie de notre reportage sur la restauration d’une Maserati Ghibli 1

Pièce maîtresse de l’histoire de Maserati, la Ghibli fascine toujours autant à l’approche de ses 45 ans. Une œuvre intemporelle merveilleusement complétée par des V8 charismatiques. Je n’en possède pas, mais je suis fan.

Sa ligne spectaculaire et sa faible hauteur de caisse sont les principales caractéristiques esthétiques de la Ghibli.

Au bout du long capot qui abrite la bouillonnante mécanique est placée une grille, ne laissant apparaître que le trident. On n’aperçoit que subrepticement les doubles optiques (escamotables), prêts à se dévoiler totalement par simple pression du bouton prévu à cet effet dans l’habitacle. L’insigne Ghia est rappelée sur les ailes avant, à côté des ouies d’aération, les jantes de 15 pouces et la double sortie d’échappement parachevant le travail. De nombreuses stars possédèrent une Ghibli, les plus connus ayant été Claude François, Jean-Paul Belmondo et Peter Sellers.

Vous avez envie de l’essayer, pas de problème, l’essai se déroule pas loin de chez nous allons-y

Le modèle qui fait l’objet de la restauration a été ramené des Etats Unis après une vie bien remplie dans l’Ouest. Comme on peut le constater sur les photos, la voiture a vieilli et pris des coups. Cela n’a pas découragé le nouveau propriétaire, ni la société Epoca Ricambi en charge de sa restauration. La facture sera salée pour cette icône qui retrouvera son cachet d’origine.

Ghibli Spyder
Maserati Ghibli

 

 

 

 

 

 

 

 

La première étape de la restauration commence pas un déshabillage et un désossage de la belle, en savoir plus en suivant ce lien.

 

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *