Cabriolets de légende

Une sortie en oldtimer qui se termine par Redu, le Village du Livre.

Faire une sortie en voiture ancienne en direction de l’Ardenne et passer par Redu, c’est la rencontre des raretés; vieilles pierres, vieux livres et parfois de belles mécaniques.

Le village de Redu peut être un objectif de sortie, mais si vous vous laissez guider par votre instinct de navigateur, vous augmentez vos chances de faire de belles rencontres.

En bouquinant à tour de bras, je trouve un livre de grand format illustré de magnifiques photos de cabriolets, racontant l’histoire de chacun d’eux. L’ouvrage est organisé en grandes périodes de 1920 à 2012. Les textes sont en français, bien documentés et agréables à lire, sans parti pris pour un style ou une marque. Bref, le thème est: un cabriolet, une histoire.

Le livre “Cabriolets de légende” a été publié par les éditions italiennes White Star, mais il est actuellement épuisé. Si vous le dénichez, n’hésitez pas.

En me renseignant sur l’éditeur, j’apprends que les Editions White Star sont spécialisées dans l’édition de livres illustrés touchant (entre autres) à la photo, la nature et bien sûr les belles autos qui nous font rêver.

En savoir plus

Michel FERONT Auteur

Je suis passionné de moteurs et de voitures anciennes. Lorsque j'étais enfant, je vantais la qualité des moteurs Schas qui équipaient les motos que mes parents vendaient. Cette passion ne m'a jamais quitté, malgré une carrière dans le secteur de l'informatique, où les moteurs sont remplacés par les processeurs. Dans mon village, je suis connu comme le mec qui "fait" dans les vieilles voitures, ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *